Choisir sa coiffure en accord avec sa robe de mariée

Robe bustier, décolleté en V, robe courte ou de princesse… Chaque type de robe suggère des coiffures différentes…

Les robes en longueur, souvent portées par les jeunes femmes élancées, s’accordent parfaitement avec les chignons simples. Chignons qui peuvent être portés au niveau de la nuque, sur le côté ou plus en hauteur, selon les préférences de chacunes.

Les robes de princesse nécessitent une coiffure simple. Il s’agit en effet d’éviter de tomber dans l’excés. Une robe en dentelle et/ou très volumineuse additionnée d’une coiffure très sophistiquée chargeraient beaucoup trop votre tenue. Avec ce type de robe, il est important d’apporter une touche de sobriété à travers votre coiffure.

Les robes particulièrement décolletées se marient très bien avec un chignon haut ou bien avec une simple queue de cheval haute ramenée sur l’une de vos épaule. Effet glamour garanti.

Les robes bustier doivent absolument être associées à des coiffures hautes. En effet, tout le charme de ces robes repose sur le fait de dégager les épaules et le coup de la mariée. Il ne faut donc pas rompre cet effet en lachant ses cheveux ou en optant pour une coiffure trop basse.

Le petit plus serait d’ajouter à votre coiffure des accessoires semblables à ceux de votre robe. Strass, perle, plume soignesement piqués dans vos cheveux feront un joli rappel de votre tenue.

 

Source photo : aufeminin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s