Le discours de mariage

Suite à un début de journée riche en émotion, arrive l’heure du repas de mariage,  mais aussi comme la tradition l’oblige, l’heure des discours de mariage. Les discours doivent être un moment amusant voire drôle, sans pour autant être pris à la légère. Un minimum de préparation est donc nécessaire pour éviter les impairs.

Quelques petits conseils vous seront nécessaire :

–       Exprimer ses sentiments : Le discours sert avant tout à exprimer ce que l’on ressent le jour du mariage. Remerciements, anecdotes amusantes, vœux pour les mariés …

–       Un minimum d’entrainement est nécessaire : Le discours est en général réalisé par les témoins, les parents, les amis mais aussi par les mariés eux-mêmes. Toutes ces personnes devront nécessairement se triturer les méninges pour le confectionner. Pour ceux qui ne sont pas à l’aise en public, quelques répétitions pourront être nécessaire.

–       Faire preuve de créativité : Il est important de varier la forme et le ton des discours. Le ton pourra être différent selon l’intervenant. Le père de la mariée pourra opter pour un discours plus solennel, contrairement à celui d’un ami qui quant à lui pourra être plus humoristique.

–       Le moment est important, le discours le plus solennel pourra être faits en début de repas, les autres discours seront intercalés tout au long du repas.

–       Le contenu devra être bref et concis pour une meilleure écoute des invités. Le plus classique étant de remercier l’assistance, puis de saisir son attention par un phrase d’humour, ensuite expliquer ce que représente ce moment pour vous et pour finir exprimer vos souhaits pour les mariés.

Et vous, quel sera le ton de votre discours ?

 

Source photo : Kevin Mullins

Source photo : Kevin Mullins

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s