Un mariage princier

Le mariage du prince William, duc de Cambridge et de Catherine Middleton s’est déroulé le 29 Avril 2011, à l’abbaye de Westminster de Londres au Royaume-Uni. Le prince William est en seconde ligne pour la succession de la reine Elisabeth II.

Il y a deux ans, Kate et William se sont dit «I do» dans l’abbaye devant deux milliards de témoins. Retour sur leur mariage : c’était sans conteste LE mariage du siècle. Le futur roi d’Angleterre et la jolie Kate Middleton se sont mariés devant plus d’un milliard de téléspectateurs avec une retransmission sur toutes les télés du monde et sur YouTube.

Un total de 1 900 cartons d’invitations ont été envoyés, aux plus chanceux, pour assister à la noce. Kate était habillée d’une sublime robe créée par Sarah Burton pour Alexander McQueen et maquillée par ses soins pour ce grand jour.  Le coût du mariage a été entièrement pris en charge par les 2 familles, sauf les frais de sécurité et de transport qui ont été couvert par le Trésor Britannique. Lors de ce mariage, le couple a souhaité que des dons soient faits aux organismes de bienfaisance à la place de cadeaux de mariage traditionnels.

Quelques chiffres :

–       Le coût du mariage s’élève à près de 20 millions de livres

–       En contrepartie, ce mariage a apporté 2 milliards de livres au tourisme du Royaume Uni.

Source photo : melty.fr

Source photo : melty

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s