Qu’offrir aux invités ?

Comme le veut la tradition, le couple marié offrent des cadeaux à leurs invités, le plus souvent des dragées.

              Mais justement, d’où vient cette tradition ?

La tradition des dragées remonte au temps de la Grèce Antique où on trempait les amandes dans du miel avant de les déguster. Puis l’amande est associée à l’amour lorsqu’un jeune Grec, dû retourner à Athènes quelques jours avant son mariage, loin de sa dulcinée. Il lui promit de revenir à temps pour le mariage, malheureusement il ne revint que 3 mois plus tard. Pensant que son amour ne reviendrait jamais, la jeune femme se donna la mort. Les Dieux la transformèrent alors en amandier, arbre qui se met à fleurir lorsque le jeune lui offre son amour éternel. Puis au 16 ème siècle, les dragées sont vendues aux femmes enceintes comme bienfaisantes pour leur grossesse. Les dragées sont alors source d’amour éternel, de fécondité et de descendance pour les jeunes mariés.

Crédit image :Pinterest

Crédit image :Pinterest

             Et donc qu’offrir à vos invités ?

Les dragées est donc le cadeau le plus commun qu’offre les mariés, mais depuis quelques années, cette tradition est peu à peu remplacée par des cadeaux plus originaux et plus personnels.

En effet, le couple décide d’accorder le cadeau à leur thème de mariage. Des cadeaux qui plaisent et qui permettent de se différencier des autres couples.

Pour un thème nature-vert, une petite plante aromatique semble parfaite. Pensez aux petits pots de confiture pour un mariage plus campagnard ou champêtre. Ou des graines dans des tubes à essai.

Pour des cadeaux plus personnels, optez pour des badges personnalisés avec le nom des invités, la date du mariage, vos initiales, de plus vos invités pourront le porter directement. Pensez aussi à ceux aimantés plutôt que celle à épingle.

Autre idée, si vous proposez l’animation du photobooth, vos invités pourront garder la photo, qui le plus souvent, est très fun et drôle. construisez votre cabine ou une toile de fond pour créer un cadre.

Vous pouvez aussi personnaliser des bougies, des tote bag (très tendance en ce moment !), des boites, des gâteaux, des lunettes… Tout est possible !

Le choix des cadeaux des invités est donc très diversifié et il y en a pour tous les goûts. Avec des cadeaux originaux et personnalisés, vos invités n’oublieront pas votre mariage de sitôt !

Crédit images : Pinterest

Crédit images : Pinterest

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s