Les traditions du mariage Russe

Le mariage Russie est un mélange de nombreuses coutumes et traditions locales mais aussi européennes et américaines.

Tout d’abord, les russes évitent de demander en mariage leur compagne un jour pair. En effet, cette demande en mariage doit se faire un jour impair. Et il est rare d’assister à un mariage au mois de mai, car selon un proverbe « Se marier en mai, souffrir toute sa vie ».

La veille de la cérémonie la future mariée doit dormir chez ses parents, puis le lendemain, jour des noces, le futur époux va chercher sa promise chez ses beaux-parents mais il est arrêté au pas de la porte par les amies de la mariée et soumettent au futur marié une série de questions (le lieu de leur second rendez-vous, l’anniversaire de sa belle-mère…). Si celui-ci répond mal, alors il aura une amende. Cela permet au futur marié de prouver son engagement vis-à-vis de sa femme.

Crédit image : l'express

Crédit image : l’express

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les Russes ne se marient pas à l’église mais au Palais des Noces ou bureaux d’état civil. Le couple signent les papiers officiels et procèdent à l’échange des bagues et sortent sous une pluie de riz ou bonbons !

Avant de se rendre sur leur lieu de réception, les jeunes mariés parcourent la ville en voiture pour témoigner leur bonheur au monde entier. Puis le couple et leurs convives rejoignent le restaurant où la soirée se déroulera.

Les mariés sont alors invités à croquer dans une boule de pain appelée « karavai » et celui qui a pris la plus grosse bouchée sera désigné comme le chef de la famille. Les invités passent à table et pour accompagner autre blinis et saumon, les Russes boivent des petits verres de vodka, naturellement, en criant « Gorko », souhaitant une vie heureuse au couple !

Puis, les festivités se feront jusqu’au bout de la nuit !

Pour conclure, le mariage russe mélange traditions et modernité mais doit aussi être très tape à l’œil, plus c’est cher mieux c’est !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s