Le thème de la semaine

Aujourd’hui nous partons dans l’univers des hippies ! Et oui, c’est l’une des grandes tendances de cette année, organiser son mariage dans les champs, une décoration très simple, un peu bohème !

                Quel lieu pour un thème hippie ?

Le mieux est d’organiser son mariage en plein air : dans un champ, sur la plage, dans une ancienne grange, dans un domaine campagnard. Les mariages hippies ne sont pas dans l’extravagance, mais plutôt dans le simple et le naturel, ne choisissez donc pas un lieu grandiose comme un château !

Crédit photos : Pinterest

Crédit photos : Pinterest

                Que choisir pour la décoration ?

Si vous rêvez d’une cérémonie et d’un mariage original, laissez libre cours à votre imagination et votre fantaisie. Tout d’abord, si vous décidez de faire votre mariage en plein air,  le décor naturel fera beaucoup !

Crédit photo : Pinterest

Crédit photo : Pinterest

Sinon optez pour des éléments de décoration datant des années 60 – 70 : de la couleur, des fleurs, des plumes, des fanions, des accessoires tels que des ukulélés, des vinyles, des lunettes… Pour que votre mariage fasse encore plus hippie, le mieux est de faire une cérémonie laïque en pleine air, vous pourrez réaliser une arche en bois où seront accroché des attrape-rêves par exemple. De plus, vous pourrez réaliser beaucoup de votre décoration vous-mêmes.

Et pour votre réception, pourquoi ne pas le faire dans un tipi géant ? Avec des tapis ou nappes persans pour accentuer le côté bohème.

Vous pouvez aussi faire votre arrivée dans un vieux van Volkswagen des années 70, effets garantis !

Si vous avez envie d’un mariage à la cool, n’ayez pas peur de vous lancer et de tenter quelque chose de différent selon vos goûts.

Crédit photo : Pinterest

Crédit photo : Pinterest

Et pour les tenues ?

Les robes de mariées en dentelle sont hyper tendances en ce moment et collent parfaitement au thème hippie. Optez pour une robe aux matières légères et fluides. Côté coiffure, lâchez vos cheveux et déposez une couronne de fleurs ou de plumes. Vous pouvez aussi rajouter des accessoires tels que des bracelets bohèmes.

Votre conjoint peut porter un costume moins strict, plus fun : un costume de couleur, des bretelles, un nœud papillon…

Et avec un thème comme celui-ci, proposez aux invités de s’habiller pour l’occasion : robe longues et fleurs pour les femmes, chemise à pois pour les hommes !

Un thème très original qui donne de très beaux mariages et de très belles images, et qui, à coup sur, épatera vos invités !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s